Rebaptisé Impact USA, ubi i/o va accélérer 18 start-up sur le marché américain en 2017

Conçu par Bpifrance et Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, pour doper les activités des start-up hexagonales aux États-Unis, ubi i/o revient cette année ...avec une nouvelle identité et s’appelle désormais Impact USA. Cette initiative s’appuie sur trois piliers qui ont fait le succès d’ubi i/o: un accélérateur, deux écosystèmes et dix semaines d'immersion au pays de l'oncle Sam.

18 start-up seront sélectionnées pour la promotion 2017 qui se déroulera d’avril à juin de l'année prochaine. 10 start-up seront basées sur le campus de San Francisco (Silicon Valley) et 8 sur celui de New York (Silicon Alley), avec toujours le même objectif : réaliser en 10 semaines ce qui leur aurait pris un an sans l'apport du programme d'accélération.

Pour cette édition 2017, une attention particulière sera portée à la phase de préparation depuis la France et se concrétisera par un bootcamp de deux jours à Paris en février 2017. En complément, les 18 lauréats bénéficieront de sessions de coaching individuels et collectifs en ligne et échangeront régulièrement avec leur conseiller Business France référent pour organiser l’accompagnement sur mesure aux Etats-Unis.

Les candidatures pour la promotion 2017 sont ouvertes jusqu'au 2 décembre et les noms des dix-huit jeunes sociétés sélectionnées seront annoncés le 9 février prochain.

Les renseignements complets pour déposer un dossier sont accessibles ici