L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Radiocrafts glisse son nom dans la liste des fournisseurs de modules radio Sigfox

Radiocrafts glisse son nom dans la liste des fournisseurs de modules radio Sigfox

Publié le 21 octobre 2015 à 12:18 par Pierrick Arlot        Sous-système Radiocrafts

Sigfox radiocrafts

Bien connu sur le marché des modules de communication radio, le norvégien Radiocrafts se positionne à son tour sur le marché des modules de communication « Sigfox Ready » avec un produit référencé RC1682 et affichant des dimensions de 12,7 x 25,4 x 3,3 mm. Avec ce module compact certifié pour un usage optimal sur les réseaux compatibles Sigfox, la société nordique cible le marché des objets connectés, des capteurs longue portée, du suivi et de la surveillance d’actifs, de la télémétrie et la gestion de flottes.

Apte à fonctionner dans la bande des 868 MHz en mode uni ou bidirectionnel, le RC1682 affiche une sensibilité en réception de -126 dBm et une puissance d’émission de 14 dB pour une consommation de 33 mA en réception, de 58 mA en émission et de 1 à 2 µA en veille. Entièrement blindé pour un montage en surface, le module est opérant dans la gamme de température comprise entre -40°C et +85°C sous une tension d’alimentation située entre 2,8 V et 3,8 V. Il est bâti autour d’un contrôleur de communication sub-GHz (le circuit CC1120 de Texas Instruments selon toute probabilité) et embarque la pile de protocoles Sigfox.

Parmi les autres fournisseurs de modules Sigfox déjà présents sur le marché, on citera – sans viser à l’exhaustivité – les sociétés Adeunis RF, ATIM, CG Wireless, Nemeus, Telecom Design ou Telit.

Sur le même sujet