L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > Radars et lidars automobiles : conformité Asil-B(D) pour les blocs de DSP de Cadence

Radars et lidars automobiles : conformité Asil-B(D) pour les blocs de DSP de Cadence

Publié le 16 novembre 2020 à 12:37 par François Gauthier        Composant  Cadence

Cadence DSP Asil B

Conçus pour les applications automobiles de radars, lidars et systèmes V2X (solutions de communication entre véhicules et l’environnement), les blocs d’IP de DSP de Cadence ont été qualifiés pour une certification ISO 26262 au niveau de sûreté de fonctionnement Asil-B(D) (Automotive Safety Integrity Level, classification des risques qui va du niveau A, sans risques, au niveau D, risques très élevés). La certification Asil-B(D) couvre à la fois les fautes matérielles aléatoires (Asil-B) et les fautes systématiques (Asil-D).

Une caractéristique qui doit permettre aux utilisateurs de développer des puces-systèmes SoC conformes à la norme ISO 26262 pour les applications de conduite autonome et d’assistance avancée à la conduite (ADAS). La certification avancée par Cadence s'appuie sur l'audit et l'évaluation par l'organisme SGS-TÜV Saar du flux de développement de la sécurité fonctionnelle conformément à la norme ISO 26262:2018. Une première pour des DSP optimisés pour un usage dans des applications radar, lidar ou V2X, assure la société américaine.

A ce jour deux processeurs de traitement du signal numérique (DSP) de Cadence, lancés début 2019, sont concernés : les blocs d’IP Tensilica ConnX B10 et ConnX B20 qui peuvent intervenir dans la conception d’un radar, d’un lidar ou d’un système de communication V2X embarqués dans les voitures.

Sur le même sujet