L'embarqué > Marchés > Rachat > Qorvo met la main sur 7Hubs Labs, éditeur français de logiciels pour applications radio à ultralarge bande (UWB)

Qorvo met la main sur 7Hubs Labs, éditeur français de logiciels pour applications radio à ultralarge bande (UWB)

Publié le 06 novembre 2020 à 12:11 par Pierrick Arlot        Rachat Qorvo

7Hugs Qorvo

Le fabricant américain de composants et solutions RF Qorvo annonce l’acquisition, pour un montant non dévoilé, de la société parisienne 7Hugs Labs, qui édite des logiciels pour applications radio à ultralarge bande (UWB). Ce rachat doit permettre à Qorvo de renforcer son offre de produits UWB pour smartphones et autres produits connectés dont la vocation est d’augmenter la précision d’une grande variété de services de localisation et de communication.

Dans la stratégie de l’Américain, l’acquisition de 7Hugs Labs fait suite à celle, réalisée début 2020, de l’irlandais DecaWave, un pionnier et un spécialiste des circuits de communication et de géolocalisation indoor reposant sur la modulation UWB. La société française, fondée en 2014 et forte d’un effectif de 35 personnes, était d’ailleurs un partenaire logiciel de premier rang de DecaWave, qui est désormais l’entité UWB (UWBU) au sein de l’activité Produits mobiles de Qorvo.

« L'équipe de 7Hugs Labs vient idéalement compléter notre activité Produits mobiles avec le savoir-faire et l'expertise logiciels nécessaires à la mise en œuvre des capacités de localisation à très grande précision de la technologie UWB, indique, Eric Creviston, le président de Qorvo Mobile Products. 7Hugs Labs contribuera à la mise en place d'une grande variété de nouvelles applications radio à ultralarge bande sur les marchés de la mobilité, de l’Internet des objets et de l’automobile. » Selon Qorvo, les 35 membres de l’équipe participeront à la création de solutions UWB complètes (puces, firmware et logiciels) destinées à répondre aux besoins d’un écosystème qui devrait atteindre plusieurs milliards d’appareils, dispositifs et équipements dans les prochaines années.

On rappellera que Qorvo, aux côtés d’Allegion, Bosch, HID Global, NXP, Samsung et Thales, est membre sponsor du consortium FiRa (Fine Ranging) dont l’ambition est de développer l’écosystème UWB, de favoriser de nouveaux cas d’usage de cette technologie de mesure de distance ultraprécise (via la mesure de temps de vol d’impulsions radio ultracourtes d'environ 2 ns) et d’imposer un nouveau standard en termes de fluidité de l’expérience utilisateur (lire notre article ici).

Sur le même sujet