L'embarqué > Marchés > Perspective > PTC explique comment l’IoT influence le comportement des entreprises

PTC explique comment l’IoT influence le comportement des entreprises

Publié le 12 février 2016 à 11:47 par François Gauthier        Perspective PTC

L'Embarque White Paper

[WHITE PAPER by PTC] PTC, fournisseur de solutions de gestion du cycle de vie des produits, des applications et des services, accélère aujourd’hui sa pénétration sur le marché de l’Internet des objets à travers l’acquisition de briques technologiques issues de sociétés comme ThingWorx, qui a développé une plate-forme de déploiement et de gestion d’applications du M2M et de l’IoT, Axeda, éditeur d'une plate-forme informatique en nuage pour la connexion sécurisée et la gestion à distance de machines et de capteurs, ColdLight, prescripteur d'un outil d’analyse prédictive et de d’apprentissage automatique appliqués aux flux massifs de données (Big Data), ou Kepware, et sa plate-forme de communication via un serveur OPC (OLE for Process Control) pour le domaine des automatismes industriels. 

PTC met aujourd'hui en avant un white paper écrit par Bill McBeath du cabinet d’études de marché ChainLink, spécialisé dans la chaîne logistique. La société met l’accent sur l’impact de l’Internet des objets sur les entreprises. Car la question du développement de l’IoT en général, et de l’IoT industriel en particulier, n’est pas seulement d’ordre technologique, mais touche aussi à l’organisation des entreprises et implique une analyse de l’impact de l’IoT sur leur propre évolution.

Dans ce document de synthèse de 14 pages, qui analyse en détail plusieurs cas concrets d’usage, des questions de prime importance sont abordées. Quelles sont les données d’un système connecté qui doivent être placées dans le nuage ? Quels niveaux de sécurité et de confidentialité doit-on viser ? L’IoT peut-il transformer les activités de service d’une entreprise ? L’IoT favorise-t-il la création de facto d’un écosystème ? Comment gérer des masses de données très importantes ? Quels sont les grands principes à respecter pour réussir un investissement dans l’IoT ?  

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque d'ores et déjà riche d'une trentaine de documents, et dotée désormais de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

 

 

Sur le même sujet