L'embarqué > Logiciel > Développement > PTC étend son alliance avec Rockwell et Microsoft pour accélérer la transformation numérique des industriels

PTC étend son alliance avec Rockwell et Microsoft pour accélérer la transformation numérique des industriels

Publié le 10 juin 2020 à 11:56 par François Gauthier        Développement PTC

PTC Rockwell Microsoft Factory Insights as a Service

Avec Factory Insights as a Service, PTC, éditeur d’outils de gestion technique pour l’industrie, Rockwell Automation, fournisseur de solutions d’automatismes industriels, et Microsoft (qui avaient déjà initié une collaboration en 2018) proposent une solution dans le cloud clé en main qui a pour ambition de faciliter les initiatives de transformation numérique des industriels, en vue d’obtenir rapidement des résultats tangibles. Il s’agit, en d’autres termes, de fournir via cet outil une visibilité sur les informations cruciales pour les industriels désireux d'améliorer leur efficacité opérationnelle, la performance de leurs opérateurs et l’optimisation de l’utilisation de leurs actifs.

Cette proposition, dévoilée lors du Global Partner Summit de PTC, répond aux cas d'usage les plus courants et à forte valeur ajoutée chez les industriels qui engagent une transformation numérique. A savoir le suivi des performances de production en temps réel, le suivi et l’utilisation des actifs, les postes de travail connectés et les instructions de travail au format numérique en réalité augmentée.

Concrètement, Factory Insights as a Service intègre des produits clés de chacune des sociétés impliquées, en particulier l’environnement FactoryTalk Innovation Suite de Rockwell Automation ainsi que les outils ThingWorx, Kepware et le récent logiciel de réalité augmentée Vuforia de PTC. L’ensemble est optimisé pour traiter les données des réseaux industriels opérationnels OT en provenance des solutions d'automatisation et d'information de Rockwell Automation.

La solution Factory Insights as a Service s'appuie sur les technologies cloud de Microsoft, notamment Azure IoT Hub et Azure IoT Edge, permettant aux industriels de connecter rapidement une usine et de déployer ensuite les projets sur l'ensemble de leurs sites. Selon les trois sociétés, cette approche, guidée par la création de valeur, permet aux industriels de se concentrer sur les initiatives génératrices de valeur ajoutée pour leur activité et réduit la dépendance aux infrastructures IT et OT existantes.

Sur le même sujet