L'embarqué > Marchés > Manifestation > Projet S3P et chaînes de valeur des systèmes connectés au programme des Assises de l'embarqué

Projet S3P et chaînes de valeur des systèmes connectés au programme des Assises de l'embarqué

Publié le 22 novembre 2016 à 11:12 par François Gauthier        Manifestation

Projet S3P et chaînes de valeur des systèmes connectés au programme des Assises de l'embarqué

La neuvième édition des Assises de l’embarqué, organisée le 29 novembre prochain à Paris par l’association Embedded France, mettra en avant le phénomène des nouvelles chaînes de valeur qui émergent dans le cadre de la transformation numérique de l’industrie au sens large du terme, avec au cœur de cette évolution les systèmes embarqués. Au cours de cette journée qui sera lancée par Cédric Demeure, le nouveau président d’Embedded France, une table ronde sera consacrée aux avancées du projet S3P (Smart Safe and Secure Plateform), dévoilé lors de l’édition 2015 des Assises et qui vise, sur une durée de trois ans, à développer et promouvoir la plate-forme d’exécution logicielle dénommée elle aussi S3P. Des contributions des sociétés Alstom, Ansys, Continental et Safran animeront ce sujet.

Trois autres tables rondes ponctueront cette journée. L'une sera centrée sur le thème des capteurs, socles incontournables de tout système embarqué connecté, une deuxième s’interrogera sur les gains que peuvent attendre les industriels avec la la simulation cyberphysique et une troisième portera sur les services et les nouvelles chaînes de valeur amenés par la mise en œuvre de systèmes connectés.

Au cours de cet événement se déroulera aussi la traditionnelle remise des Trophées de l’embarqué, avec un prix remis par le public.

Enfin, le grand témoin des Assises qui interviendra en fin de journée sera cette année Gérard Berry, professeur au Collège de France, et membre de l’Académie des sciences.

L’événement se déroulera au siège du Medef à Paris (17e). Les renseignements pratiques et les modalités d’inscription sont accessibles ici.

Sur le même sujet