L'embarqué > Logiciel > Développement > Pourquoi la simulation est-elle critique pour la conception d'objets connectés ?

Pourquoi la simulation est-elle critique pour la conception d'objets connectés ?

Publié le 08 juillet 2016 à 08:06 par François Gauthier        Développement Ansys

L'Embarque White Paper

[WHITE PAPER by ANSYS] L'Internet des objets est un terme désormais extrêmement populaire. En fait il fait référence à la connectivité d'objets ou de systèmes qui s'échangent des données en temps réel entre eux et/ou avec un ou plusieurs utilisateurs. Pour parvenir à concevoir ce type de produit, il faut réussir une intégration étroite entre un système électronique et du logiciel embarqué. Avec plusieurs défis à relever : maîtriser l'explosion de la taille et de la complexité des logiciels embarqués, gérer le remplacement de systèmes mécaniques par des composants électroniques et réussir une intégration étroite et optimisée entre ces différentes briques.

L'un des moyens pour y parvenir est d'utiliser beaucoup plus systématiquement que par le passé la simulation et les entreprises doivent intégrer cette évolution dans leur processus de développement lorsqu'elles s'attaquent à la conception d'objets ou de systèmes connectés. Ce document coécrit par Ansys et Aberdeen Group détaille les avantages que l'on peut attendre d'une telle approche.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque d'ores et déjà riche d'une trentaine de documents, et dotée désormais de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet