L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Pickering Interfaces apporte la notion de suivi en temps réel des canaux actifs sur ses multiplexeurs PXI

Pickering Interfaces apporte la notion de suivi en temps réel des canaux actifs sur ses multiplexeurs PXI

Publié le 29 mars 2021 à 10:33 par François Gauthier        Sous-système Pickering

Pickering Multiplexeur 40-619

Le britannique Pickering Interfaces, fournisseur de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test de systèmes électroniques, permet désormais aux ingénieurs de test de surveiller l’état d’ouverture de n’importe quel canal d’un multiplexeur PXI. Ce système (référencé 40-619) effectue la même chose qu’un multiplexeur à un seul pôle - 2 A/60 W - mais utilise des relais secondaires pour déterminer l’état du canal du multiplexeur. Chaque canal de ce module est ainsi délivré avec un commutateur de surveillance supplémentaire qui permet à l’utilisateur, via un dispositif de mesure externe, de vérifier que les canaux du multiplexeur sont bien “ouverts” avant d’appliquer des signaux de test. Une fonctionnalité jugée essentielle par Pickering Interfaces pour les applications dans lesquels des signaux incorrects peuvent endommager l’appareil sous test.

Au-delà, cette approche élimine la mise en place d’un câblage externe et d’un codage de test supplémentaire, nécessaires si une topologie similaire devait être mise en œuvre à l’aide d’une commutation discrète.

Le module est conçu pour le routage des signaux dans les systèmes automatisés d’équipements de test et d’acquisition de données, pour des applications où la confirmation de l’état du canal est requise avant l’application du signal de test. Ce concept de multiplexeur surveillé est introduit dans la gamme des cartes 40-619, disponibles en neuf configurations de commutation de 16 vers 1 à 128 vers 1, et occupant un emplacement dans un système PXI. L’appareil utilise des relais de signaux électromécaniques adaptés pour commuter des charges jusqu’à 2 A sous 250 V AC/DC.

 

Sur le même sujet