L'embarqué > Marchés > Rachat > Perforce Software se renforce dans l’analyse statique de code en rachetant le britannique PRQA

Perforce Software se renforce dans l’analyse statique de code en rachetant le britannique PRQA

Publié le 03 mai 2018 à 09:44 par François Gauthier        Rachat PRQA

Perforce Software se renforce dans l’analyse statique de code en rachetant le britannique PRQA

Perforce Software, éditeur notamment d’un outil de gestion de configuration utilisé dans le processus de développement logiciel, vient d’acquérir la société Programming Research, communément nommée PRQA, un spécialiste des outils d’analyse statique de code. Cette opération réalisée avec le concours du fonds d’investissement Clearlake Capital Group, l’actionnaire majoritaire de Perforce depuis le début de l’année, va permettre à la société d’élargir son portefeuille d'analyseurs de code statique dans le domaine des applications critiques en termes de sûreté de fonctionnement et de sécurité, en particulier dans l’automobile, l’aéronautique, le médical, etc. Là où les technologies de PRQA sont implantées.

L'acquisition de PRQA représente la quatrième acquisition de Perforce, société créée en 1995 et basée à Minneapolis, au cours des deux dernières années. Après le suédois Hansoft (outils pour les développements agiles), l’américain Seapine Software (outils de gestion de cycle de vie d’un logiciel ou Application Lifecycle Mangement, ALM) et le finlandais Deveo (solution de gestion de dépôts numériques de code, comme GitHub). Toutes ces technologies ont été intégrées au sein de la gamme des logiciels Helix de Perforce.

« Avec cette acquisition, nous continuons de mettre en œuvre notre stratégie visant à offrir plus de solutions aux équipes de développement professionnelles, commente Janet Dryer, CEO de Perforce. Dans ce cadre, PRQA est un excellent partenaire pour Perforce, car ses solutions sont largement adoptées par les organisations dont les produits doivent assurer des niveaux de qualité et de sécurité de code très tôt dans un cycle de développement. »

A noter qu’avec PRQA, Perforce s’adjoint des compétences particulières au niveau de la connaissance des spécifications Misra, très utilisées dans l’automobile, pour lesquelles Paul Burdell et Jill Britton, fondateurs de Programming Research, sont des experts reconnus internationalement. Plus récemment PRQA a aussi fait évoluer ses outils d’analyse statique de code C et C++, QA.C et QA.C++, afin qu’ils soient adaptés aux exigences des spécifications Autosar, utilisées elles aussi dans l’automobile.

Sur le même sujet