L'embarqué > Marchés > Manifestation > Organisée par L’Embarqué, la conférence LPWAN19 se tiendra le 18 juin à Paris

Organisée par L’Embarqué, la conférence LPWAN19 se tiendra le 18 juin à Paris

Publié le 26 mars 2019 à 11:01 par François Gauthier        Manifestation

LPWAN19

Pour sa 4e édition, la conférence LPWAN, organisée par L’Embarqué et focalisée sur les enjeux des réseaux longue portée et basse consommation (LPWAN) pour l'Internet des objets, se déroulera le 18 juin 2019 à Paris. Trois ou quatre interventions de haut niveau se tiendront le matin et seront suivies l’après-midi par plusieurs parcours thématiques, centrés sur les évolutions des infrastructures réseau LPWAN, l’état de la standardisation dans le domaine, et les perspectives applicatives des réseaux LPWAN (ville intelligente, comptage d’énergie communicant, géolocalisation, etc.).

Durant la journée, un espace d’exposition parsemé de stands de petite taille donnera aux conférenciers et aux auditeurs l’opportunité de rencontrer certains acteurs du domaine (fournisseurs de technologies, fabricants de cartes et modules, opérateurs réseau, bureaux d’études…).

La conférence LPWAN19 s’attachera notamment à répondre aux questions suivantes :

- Comment les différentes solutions LPWAN disponibles aujourd’hui se positionnent-elles sur le marché ?

- Quelles sont les principales évolutions technologiques et normatives auxquelles sont confrontés les opérateurs LPWAN publics et privés, qu’ils officient dans des bandes de fréquence accessibles sans licence ou dans des bandes sous licence ?

- Quelles sont les prochaines évolutions attendues pour les protocoles LPWAN que l’on connaît aujourd’hui ?

- Comment s’articulent et vont s’articuler dans ce cadre les solutions cellulaires LTE-M, NB-IoT, 5G ?

- L’arrivée de solutions fondées sur des constellations de satellites va-t-elle modifier le secteur ?

- Quelles sont les évolutions dans les domaines de la consommation électrique, des débits, de la géolocalisation, du roaming, de l’interopérabilité, de la mise à jour OTA ?

Les réponses à ces questions seront données lors de la conférence LPWAN19 (renseignements et inscriptions sur ce lien) qui se tiendra à Paris le 18 juin prochain à l’Espace La Rochefoucauld (75009 Paris).

Retenez la date et connectez-vous régulièrement sur le site LPWAN19 pour vous inscrire et suivre l’évolution du programme.

Vous pouvez aussi consulter la vitrine Embedded-LPWAN maintenue par L’Embarqué sur le réseau social LinkedIn afin de suivre l’actualité dans le domaine des réseaux LPWAN.

Enfin, L’Embarqué lance aujourd'hui même l’appel à communications (Call for Proposals) pour cet événement, voir ici

Vous pouvez dès aujourd’hui envoyer vos suggestions et poser vos questions à l’adresse redaction@lembarque.com.