L'embarqué > Marchés > Rachat > Open source : Open Wide est désormais niché dans le giron de Smile

Open source : Open Wide est désormais niché dans le giron de Smile

Publié le 08 février 2016 à 12:10 par François Gauthier        Rachat Open Wide

Open source : Open Wide est désormais niché dans le giron de Smile

Suite aux discussions exclusives entamées entre les deux entreprises en novembre dernier, les sociétés de services officiant dans le domaine de l’open source Smile et Open Wide ont annoncé début février la finalisation de leur négociation, et donc le rapprochement opérationnel des deux structures. L’ensemble va représenter un effectif global de 1 000 personnes (dont 850 en France), incluant les 150 collaborateurs d’Open Wide. La nouvelle société devrait afficher 70 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.

L’acquisition d’Open Wide va permettre à Smile de proposer des offres dans le domaine dynamique de l’embarqué, et dans l’industrie en général, avec notamment des applications métier écrites en Java, un savoir-faire issu d’Open Wide. Cinq lignes de métiers ont été définies pour le nouvel ensemble : Digital, E-business, Système d’information, Infrastructure et Ingénierie. Parallèlement, Smile prévoit une croissance à deux chiffres de son CA en 2015 (hors acquisitions externes), chiffre d’affaires qui a quasiment triplé en trois ans.

« En 2015, nous avons encore franchi un cap avec des projets mobilisant parfois plus de 50 collaborateurs en simultané, note Marc Palazon, le PDG de Smile. Un signe de la demande toujours plus forte des grands donneurs d’ordres en faveur de l’open source. »

A noter qu’en 2015, Open Wide s’était rapproché de la société d’ingénierie allemande ESG, engagée sur les marchés de la Défense, de l’automobile et de l’aéronautique, et qui avait pris une participation minoritaire dans la société.

Sur le même sujet