L'embarqué > Marchés > Nomination > Olivier Chavrier est nommé directeur général du pôle de compétitivité SCS

Olivier Chavrier est nommé directeur général du pôle de compétitivité SCS

Publié le 01 juillet 2020 à 09:16 par François Gauthier        Nomination

Olivier Chavrier Pôle SCS

Basé en Région Sud (Provence-Alpes-Côte d'Azur), le pôle de compétitivité mondial focalisé sur les technologies numériques SCS (Solutions communicantes sécurisées) annonce la nomination d’Olivier Chavrier en tant que directeur général à compter du 1er juillet 2020. Fort de son expérience au sein du pôle SCS en tant que directeur Projets & Innovation puis directeur adjoint, Olivier Chavrier a notamment conduit avec succès les processus d’accompagnement, de labellisation et de financement de plus de 200 projets de R&D innovants. Il avait précédemment occupé plusieurs postes dans des grands comptes des domaines de la microélectronique, des télécoms et de la sécurité numérique. Il succède à Georges Falessi, nommé directeur général en 2009.

Olivier Chavrier va s’attacher à augmenter l’activité Projets et Innovation en France et en Europe en élargissant l’offre des services d’accompagnement pour les start-up, les TPE et les PME du numérique et en guidant la numérisation des filières clés de la région Sud.

Parallèlement, l’équipe Innovation du SCS évolue avec l’arrivée de Gérard Martinez au poste de directeur Projets & Innovation dont la tâche sera d’optimiser et d'amplifier le travail d’accompagnement des membres du pôle SCS dans le montage et le financement de leurs projets. Gérard Martinez a précédemment occupé plusieurs postes au sein de grands groupes internationaux (Gemalto, Sopra Steria), de PME et de start-up en France et à l’étranger.

A ses côtés, Marielle Campanella a rejoint l’équipe SCS en tant que responsable des Projets européens. Elle succède à Guillaume Roux, qui a piloté pendant plus de 7 ans de nombreux projets européens, dont le projet IoT4Industry qui a impliqué plus de 80 PME européennes et généré 40 projets financés dans 17 pays de l’Union européenne.

Fort de ses 310 membres (grands groupes, start-up, PME et organisations de recherche), le pôle a soutenu 270 projets collaboratifs de R&D financés représentant plus de 970 millions d’euros d'investissements.

Sur le même sujet