L'embarqué > Marchés > Rachat > NXP s’offre OmniPHY, un spécialiste des blocs d'IP pour l’Ethernet automobile

NXP s’offre OmniPHY, un spécialiste des blocs d'IP pour l’Ethernet automobile

Publié le 04 septembre 2018 à 09:14 par Pierrick Arlot        Rachat NXP

Ethernet automobile

NXP, le numéro un du marché des semi-conducteurs pour l’automobile, a mis la main sur OmniPHY, une entreprise américaine créée en 2012 considérée comme une pionnière sur le marché des blocs d’IP pour l’Ethernet automobile, avec des offres compatibles avec les standards 100Base-T1 et 1000Base-T1. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

L’Ethernet automobile, avec des capacités qui à terme pourraient dépasser la centaine de gigabits par seconde, permet le transfert à haut débit des données requis pour la conduite autonome, indique la firme batave. La prochaine génération de véhicules embarquera huit caméras ou plus, ainsi que des fonctionnalités lidar, radar et V2X (Vehicle-to-Everything) qui généreront des flux massifs de données, posant des défis aigus au niveau des réseaux internes. Ces exigences, associées à la nécessité pour les automobiles modernes de transférer de multiples informations dans le cadre des modèles économiques liés au véhicule connecté, rendront banal un traitement de données de niveau térabit.

« Notre historique dans le domaine des réseaux embarqués dans les véhicules est riche et, avec notre position dominante sur les technologies CAN, LIN et FlexRay, nous disposons d’un point de vue unique sur l’évolution des réseaux automobiles, indique Alexander E. Tan, vice-président et directeur général en charge des solutions Ethernet automobile chez NXP. Les équipes et la technologie d’OmniPHY nous donnent la pièce manquante à notre portefeuille étoffé de solutions réseau haut débit. » Les synergies attendues entre les deux sociétés se concentreront sur les conceptions PHY aux débits compris entre 1,25 et 28 Gbit/s ainsi que sur les IP Ethernet 10, 100 et 1000Base-T1 pour procédés de gravure avancés.   

Sur le même sujet