L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > NXP prolonge de cinq ans la disponibilité de six microcontrôleurs 8 bits S08

NXP prolonge de cinq ans la disponibilité de six microcontrôleurs 8 bits S08

Publié le 16 décembre 2016 à 07:01 par Pierrick Arlot        Composant  NXP

NXP

Alors que NXP a lancé 25 familles différentes de microcontrôleurs 8 bits S08 tout au long des douze dernières années, le fabricant de semi-conducteurs a pris la décision de prolonger de cinq ans la période de disponibilité des six modèles les plus populaires au sein de cette gamme. Il s’agit en l’occurrence des familles S08QG, S08QD, S08SF, S08SH, S08AC et S08FL, sachant que NXP compte annoncer d’autres produits S08 l’année prochaine.

Selon la société, les microcontrôleurs S08 sont les plus populaires des microcontrôleurs 8 bits de NXP et offres les niveaux de fiabilité et de robustesse recherchés dans les environnements difficiles comme l’automobile, l’industriel et les appareils électroménagers. Au total, ce sont plus de 60 modèles de microcontrôleurs S08 (à l’exception des modèles présentés en « vieux » boîtiers PDIP) qui sont concernés par cette extension de longévité.

Sur le même sujet