L'embarqué > Distribution > Accord > NeoMore signe un partenariat avec l’allemand Hitex, spécialiste des solutions logicielles de test

NeoMore signe un partenariat avec l’allemand Hitex, spécialiste des solutions logicielles de test

Publié le 08 mars 2016 à 13:10 par François Gauthier        Accord Hitex

NeoMore signe un partenariat avec l’allemand Hitex, spécialiste des solutions logicielles de test

Le distributeur français NeoMore, très impliqué dans le domaine des outils logiciels et des plates-formes matérielles pour l’embarqué, a signé un accord de partenariat avec l’allemand Hitex, qui, très présent également sur les marchés de l’embarqué, est à la fois une société d’ingénierie et un éditeur d’outils de test logiciel. Selon les termes de cet accord, NeoMore va distribuer en France le logiciel Tessy de Hitex, un outil qui permet d’automatiser les opérations de test sur des sous-ensembles de code embarqué écrits en C et C++, en analysant la traçabilité des exigences, en mesurant la couverture de code, en réalisant des tests d’intégration, etc.

Un des objectifs de Tessy, originellement développé par le constructeur automobile allemand Daimler, est de faciliter l’accès à la certification de code embarqué selon les normes CEI 61508, EN 50128/50129, DO-178B et ISO/CEI 15504 en particulier. Lancée tout récemment, la version 4.0 de Tessy présente un support étendu du langage C++ et permet de mieux gérer les multiples variantes d’un code qui implique une adaptation des cas de test (test cases) à appliquer, avec la mise en œuvre de principes d’héritage des tests utilisés dans la version de base du code analysé.

« La France est un pays très dynamique dans le domaine des systèmes embarqués qui emploie plus de 200 000 personnes sur son territoire, commente Frank Hoschar, directeur général de Hitex. Nous sommes convaincus qu’il y a une demande de plus en plus forte chez les utilisateurs en termes d'amélioration de la qualité du code embarqué, dans des contextes ou la sûreté de fonctionnement et la sécurité sont de plus en plus critiques, quel que soit le domaine d’activité. Nos outils, notre expertise vont dans ce sens. »

Sur le même sujet