L'embarqué > Marchés > Manifestation > National Instruments organise une journée dédiée aux industries de l'aéronautique, du spatial et de la Défense

National Instruments organise une journée dédiée aux industries de l'aéronautique, du spatial et de la Défense

Publié le 11 octobre 2016 à 10:23 par François Gauthier        Manifestation National Instruments

NI Forum Aéro

Le 18 octobre prochain, National Instruments organise à Toulouse, au centre de congrès Pierre Baudis, une journée technologique consacrée aux tendances dans les domaines du test automatique, des systèmes embarqués et du test RF pour les industries de l'aéronautique, du spatial et de la Défense. Destinée aux ingénieurs, techniciens et responsables de test de ces différents secteurs, la journée permettra de s’informer sur des réalisations et des projets industriels, notamment pour la gestion des bancs d’intégration et de validation (tests HIL, Hardware In The Loop), la validation de systèmes embarqués, les technologies pour la radio logicielle, l’automatisation des tests, les bancs d’essai pour le test de structures et les bancs d’essai moteur, etc.

Ces applications seront présentées en particulier par le CNES, Airbus, Ettus Research, Clemessy, M3 Systems… A l’occasion de cette journée, une table ronde intitulée “Industrie 4.0 : de l’outil connecté à la robotique en aéronautique” sera organisée avec des représentants de Bosch, Airbus et Clemessy.

La conférence sera inaugurée par une intervention de Christian Canart, responsable du développement des systèmes de contrôle/commande d’Ariane 6.

Dans la matinée, des exposés porteront sur des sujets sensibles du moment comme les nouvelles approches dans la radio logicielle (SDR, Software Defined Radio) et l’évolution des standards de virtualisation des signaux de mesure sur Ethernet.

Le programme complet de la journée, dont L’Embarqué est partenaire, et les modalités d’inscription sont accessibles ici.

Sur le même sujet