L'embarqué > Marchés > Manifestation > National Instruments organise à Nantes, Paris et Grenoble des séminaires sur l’IoT Industriel

National Instruments organise à Nantes, Paris et Grenoble des séminaires sur l’IoT Industriel

Publié le 23 janvier 2018 à 11:59 par François Gauthier        Manifestation National Instruments

Seminaire NI Comment mettre en oeuvre l'IIoT

Comment s’articulent les technologies de l’IoT Industriel (IIoT) ? Quelles sont les méthodologies à privilégier ? Comment adapter ces technologies aux besoins spécifiques d’une application ? Telles sont, entre autres, les questions auxquelles répondra un panel d’experts lors des journées organisées par National Instruments à Nantes, Paris et Grenoble, respectivement les 1er, 6 et 8 février prochains. Destinées aux ingénieurs et directeurs techniques désireux d’en savoir plus sur la mise en œuvre de solutions de l’IoT industriel, ces journées gratuites ont pour objectif d’approfondir les connaissances de chacun dans ce domaine et/ou de faciliter la réflexion sur des projets en gestation.

Au-delà des présentations, des démonstrations en temps réel seront conduites, et des applications excitantes d'utilisateurs mettant en œuvre des technologies IIoT seront montrées.

D’un point de vue technologique seront notamment abordés des thèmes comme la pile technologique de l'IIoT (et plus spécifiquement l'architecture de la chaîne d'outils de l'OT (Operational Technology) et de l'IT (Information Technology), des capteurs jusqu'au cloud), les éléments fondamentaux de l'edge computing (soit les technologies utilisées pour acquérir et traiter les données en bordure de réseau) ou encore l’Edge to Enterprise (ou comment stocker, partager, analyser et visualiser les données dans le cloud).

L’écosystème ouvert développé conjointement par des entreprises industrielles comme Intel, PTC, HPE, PCB et l’organisme Industrial Internet Consortium sera décrit lors de ces journées.

Les renseignements pratiques, modalités d’inscription et programme des présentations pour ces trois événements sont accessibles ici.

Sur le même sujet