L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser signe un accord mondial avec le concepteur de cartes et modules pour l’embarqué Gumstix

Mouser signe un accord mondial avec le concepteur de cartes et modules pour l’embarqué Gumstix

Publié le 26 avril 2018 à 11:21 par François Gauthier        Accord Mouser

Mouser Gumstix

Le distributeur Mouser renforce son offre en cartes et modules processeurs pour l’embarqué en signant un accord de portée mondiale avec la société américaine Gumstix, connue notamment pour ses solutions matérielles, cartes, modules et sous-systèmes modulaires architecturés autour des processeurs Texas Instruments (Omap 4430, Sitara AM3354...). Fonctionnant sous Linux, les produits de Gumstix sont destinés aux marchés de l'Internet des objets, de la maison intelligente, du médical, de la Défense et de l'automobile. Dans le cadre de l'accord signé avec Mouser, les modules COM (Computer On Module) Overo de Gumstix sont par exemple disponibles en trois variantes pour offrir aux ingénieurs une grande flexibilité de conception : l'Overo EarthStorm d'entrée de gamme, l'Overo IceStorm axé sur les graphiques et l'Overo IronStorm-Y intégrant une technologie Bluetooth 4.1 basse consommation et une communication Wi-Fi (802.11b/g/n).

Afin de permettre aux ingénieurs de tester les solutions qui utilisent la technologie LPWAN LoRa sur un module Overo, la passerelle Overo Conduit, qui accueille ce module, inclut un contrôleur Microchip LAN9221 pour gérer notamment les liaisons Ethernet 10/100BaseT.

Pour les concepteurs qui utilisent une plate-forme BeagleBone Black pour le prototypage, Gumstix propose deux cartes d’extension (des capes dans l’écosystème BeagleBone) : la BBB Astro Cape, carte d'extension pour la gestion d’écrans écrans tactiles dotée des technologies Wi-Fi et Bluetooth, et la BBB Rover Cape, une carte d'extension pour les applications de robotique, offrant un module inertiel à 9 axes, des capacités GPS, une connectivité sans fil et des circuits PWM (modulateurs de largeur d'impulsion) pour le contrôle de servomoteurs.

Concernant la prise en charge des cartes Raspberry Pi, les équipes de développement peuvent utiliser les cartes d’extension de Gumstix comme la Pi Compute FastFlash, une solution compacte qui programme la mémoire intégrée du Raspberry Pi Compute Module (carte d'extension multimédia complète pour les appareils portables avec des capacités caméra et HDMI), ou la carte Pi Newgate qui permet de se connecter à des signaux externes via des broches à pas de 0,1 pouce pour surveiller des signaux numériques, analogiques et différentiels.

Parallèlement, Mouser propose une série de périphériques GPS et de caméras pour les cartes de Gumstix à l'instar du PPP Pre-GO (positionnement ponctuel précis), avec des antennes montées en surface ou des connecteurs d'antenne SMA, ou la carte avec capteur de caméra parallèle Tiny Caspa qui délivre des flux vidéo directement sur la famille des modules Overo.

De plus, Mouser met à son catalogue les cartes unités centrales Pepper et Poblano de Gumstix fonctionnant sous Android ou avec un environnement Yocto. Ces cartes, comme la Pepper 43C et la Pepper 43R, disposent d'un processeur ARM Cortex-A8, de 512 Mo de mémoire DDR3, d'une connectivité Wi-Fi 802.11b/g/n et d’un lien Bluetooth 4.1 et Bluetooth LE. Quant à la carte Poblano 43C, elle est équipée d'un processeur Sitara AM438 de TI, d'un processeur graphique 3D, d'une connexion Wi-Fi, d'un connecteur de caméra et d'un stockage flash Nand intégré.

Sur le même sujet