L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser signe un accord de distribution avec Pimoroni, fournisseur de solutions pour les makers

Mouser signe un accord de distribution avec Pimoroni, fournisseur de solutions pour les makers

Publié le 08 février 2019 à 12:11 par François Gauthier        Accord Mouser

Mouser Pimoroni

Le distributeur Mouser ajoute a son catalogue l’ensemble des technologies de l’italien Pimoroni, concepteur et fabricant de cartes et sous-systèmes à destination des enseignants et des makers, en particulier de nombreux accessoires pour les cartes Raspberry Pi, Arduino et micro:bit. La société transalpine s’est donné pour mission de rendre l’électronique accessible et attrayante à tous, et de diffuser des connaissances et des idées auprès des amateurs en électronique.

Pimoroni propose divers produits pour l’écosystème Raspberry Pi comme le boîtier Pibow et une variété de cartes HAT (Hardware Attached on Top, nom donné aux cartes filles d’extension dans le monde Raspberry Pi) et de modules pHAT (pour la carte Raspbery Pi Zero) qui ajoutent des fonctionnalités aux ordinateurs monocartes Raspberry Pi et Raspberry Pi Zero. Les options HAT et pHAT incluent en particulier des matrices de DEL, des capteurs de détection de gestes, des instruments de musique et des cartes de prototypage.

Mouser stocke également le Pimoroni Picade PCB (photo ci-contre), une carte compatible Arduino conçue pour être utilisée dans des projets de jeux d'arcade. Intégrant un microcontrôleur ATmega32U4 de Microchip, la carte est livrée avec le chargeur de démarrage Arduino et le logiciel Pimoroni préinstallés. Les contacts à bornes à vis permettent aux ingénieurs d'ajouter un joystick à quatre directions et jusqu'à 12 boutons, ainsi que deux haut-parleurs de 4 ohms pilotés par un amplificateur intégré 3 W.

Pour les cartes compatibles micro:bit, Pimoroni a développé l’outils scroll:bit, un petit tableau d'affichage doté de 119 DEL blanches vives pour le défilement de texte, d'animations et de graphiques, ainsi que le pin:bit, une extension minuscule pour le prototypage sur platine de nouvelles conceptions. Enfin le kit d’accessoires micro:bit comprend un bloc de piles commutable et un câble micro-USB pour une prise en main.

Sur le même sujet