L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser Electronics étoffe son catalogue avec les lidars du chinois Benewake

Mouser Electronics étoffe son catalogue avec les lidars du chinois Benewake

Publié le 02 février 2021 à 12:50 par François Gauthier        Accord Mouser

Mouser Benewake lidar

Le distributeur Mouser a signé un accord de portée mondiale avec la firme chinoise Benewake, un spécialiste des lidars à semi-conducteurs. Grâce à cet accord, Mouser propose désormais des solutions lidar pour véhicules autonomes, drones, systèmes de transport intelligents, robots, maisons intelligentes et autres solutions de logistique.

Dans le détail, les détecteurs lidar de moyenne portée TF02-Pro sont des capteurs de télémétrie monopoint avec une précision élevée en termes de mesure de réflectivité, autorisant une détection de distance stable et précise avec une portée allant jusqu'à 40 mètres. La solution se distingue en outre par une résistance à la lumière ambiante jusqu'à 100 Klux et une fréquence d’acquisition d'images jusqu'à 1 000 Hz.

Le capteur lidar longue portée TF03-180, de son côté, est un détecteur de lumière de qualité industrielle associé à un capteur de mesure de distance avec une portée maximale de 180 mètres. Le capteur intègre un algorithme de compensation de l'éblouissement extérieur et d'autres interférences, autorisant les ingénieurs à l'intégrer dans des environnements de forte luminosité, et dans des conditions de pluie, de brouillard et de neige dans une plage de température de -25°C à +60°C.

Les modules lidar de télémétrie à point unique TFmini Plus, quant à eux, constituent une solution de petite taille, à faible coût et à faible consommation d'énergie avec une fréquence de mesure accrue, une zone aveugle réduite et une précision et une stabilité améliorées dans un boîtier IP65. Les appareils sont compatibles avec les interfaces UART et I²C.

Enfin, le capteur lidar à semi-conducteurs 3D CE30-C fournit des données détaillées de nuages de points 3D en temps réel, utilisées pour détecter l'emplacement d'objets ou les éviter. Sans composant mécanique rotatif, le CE30-C offre une fiabilité et une stabilité élevées avec des paramètres configurables pour le commutateur de sortie, la fréquence d'image et l'adresse IP.

Sur le même sujet