L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser distribue SparkFun et apporte l’Open Source Hardware au plus grand nombre

Mouser distribue SparkFun et apporte l’Open Source Hardware au plus grand nombre

Publié le 24 janvier 2017 à 12:10 par François Gauthier        Accord Mouser

Mouser distribue SparkFun et apporte l’Open Source Hardware au plus grand nombre

Le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Mouser a signé un accord de distribution au niveau mondial avec SparkFun, société américaine fondée en 2003 par Nathan Seid et basée à Boulder dans le Colorado. SparkFun est l'un des précurseurs du mouvement DIY (Do It Yourself) et l’un des premiers contributeurs de la définition de ce qu’est un matériel ouvert et disponible en open source (OSHW, Open Source Hardware).

A la fois distributeur de plates-formes de prototypage et concepteur de cartes, SparkFun dispose d’un savoir-faire reconnu sur le monde Arduino, avec à son catalogue un très grand nombre de plates-formes et de modules d’extension (shields) pour cet écosystème open source. L’accord avec Mouser va élargir encore l’audience des produits de SparkFun avec pas moins de 500 références intégrées au sein du catalogue du distributeur.

On y trouvera notamment en tête de gondole les cartes Arduino Pro 328 et Arduino Pro Mini 328 basées sur un processeur Atmel ATmega328 et alimentées en 5 V ou 3,3 V, ainsi que les cartes SparkFun RedBoard, compatible Arduino, programmable en langage Arduino via un port USB et dotée du logiciel de démarrage (bootloader) utilisé sur les carte Arduino Uno. Au sein du portfeuille SparkFun figurent aussi en bonne place les cartes circulaires LilyPad (photo ci-contre), mises en œuvre dans des applications d’électronique portée sur soi.

A noter que depuis 2015, les produits SparkFun sont distribués en France par Lextronic.

Sur le même sujet