L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser distribue les outils de reconnaissance gestuelle 3D et de retour haptique sans contact d’Ultraleap

Mouser distribue les outils de reconnaissance gestuelle 3D et de retour haptique sans contact d’Ultraleap

Publié le 13 mars 2020 à 07:56 par Pierrick Arlot        Accord Mouser

UltraLeap

Le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Mouser a signé un accord de distribution mondial avec Ultraleap, spécialiste du suivi 3D des gestes de la main et du retour haptique sans contact. Forte aujourd’hui d’un effectif de plus de 150 personnes, la société Ultraleap a été créée en 2019 lors du rachat de l’américain Leap Motion par la firme britannique Ultrahaptics, qui a développé une technologie à base d’ultrasons qui apporte la sensation du toucher aux interfaces utilisateur gestuelles 3D (lire notre article ici).

Grâce à cet accord, Mouser ajoute à son catalogue le Leap Motion Controller ainsi que des modules haptiques de la gamme Stratos. Le Leap Motion Controller est un dispositif de reconnaissance du mouvement des mains d’un utilisateur doté d’une très grande précision, initialement développé pour la réalité virtuelle. Selon Mouser, il est peu consommateur, offre un champ de vision large et une latence quasi nulle. Des plugins pour les plates-formes de développement 3D Unity et Unreal permettent en outre d’intégrer le suivi de gestes au sein d’un flux opérationnel existant.

Le produit référencé Stratos Inspire, de son côté, est un boîtier haptique prêt à l’emploi et robuste qui permet de générer des sensations de toucher sophistiquées sans contact direct pour des applications telles que le marketing sensoriel, les installations publiques et l’infodivertissement géolocalisé. Stratos Inspire intègre un contrôleur Leap Motion et une matrice constituée de 256 transducteurs à ultrasons, le tout dans un boîtier IP4X étanche aux projections. Conçu pour être utilisé dans les espaces publics, il est certifié conforme aux normes de sécurité et aux différentes réglementations (CE, FCC, NRTL, PSE, RoHS, Reach).

Destiné aux activités de recherche et développement, le kit Stratos Explore, quant à lui, permet d’évaluer la technologie haptique sans contact direct et l’expérience utilisateur associée pour une intégration dans de futurs équipements. Les deux produits, le Stratos Inspire et le Stratos Explore, sont fournis avec un kit de développement logiciel pour langages C# et C++, un plugin Unity, des démonstrations plug-and-play et le logiciel Sensation Editor pour la visualisation des sensations haptiques générées.

Sur le même sujet