L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Mouser distribue les modules de détection pour machines industrielles de Bosch

Mouser distribue les modules de détection pour machines industrielles de Bosch

Publié le 31 janvier 2020 à 11:39 par François Gauthier        Sous-système Mouser

Mouser Bosch SDC

Le distributeur Mouser Electronics ajoute à son catalogue de produits pour l’industrie le module de détection SCD - Sense Connect Detect - de Bosch, qui peut s’installer sur n’importe quelle machine existante. Ce module, qui permet aux entreprises de s’insérer facilement dans le mouvement Industrie 4.0, est une solution qui comprend un accéléromètre (±200 g), un capteur de lumière (0 à 188 000 lux), un magnétomètre (±1 300 µTesla sur les axes X et Y, ±2 500 µTesla sur l’axe Z) et un capteur de température (-20°C à +85°C).

Bénéficiant de l’indice de protection IP67, le module de Bosch, d’une taille réduite de 71 x 62 x 11,3 mm pour 21 grammes, peut démarrer immédiatement un processus d'acquisition de données, avec une mémoire embarquée de 1 Mo, et générer des rapports sur une liaison radio Bluetooth Low Energy sans fil (BLE 4.2). L'application mobile attachée au module SCD est ensuite utilisée pour visualiser les données acquises, sans avoir de connaissance préalable.

Les applications du module SCD de Bosch, qui permet notamment aux ingénieurs de moderniser des machines existantes, incluent la surveillance de l'état des actifs, leur évaluation à court terme et le monitoring de leurs conditions opérationnelles.

Sur le même sujet