Mouser distribue les modules de connectivité Wi-Fi/Bluetooth de l’américain Inventek

Inventek

Le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Mouser a ajouté à son portefeuille les boîtiers-systèmes SiP et modules de connectivité sans fil et IoT Wi-Fi, Bluetooth et GPS, ainsi que les solutions antennaires associées, de l’américain Inventek Systems...

Parmi les produits proposés, on notera la présence de modules combo Wi-Fi et Bluetooth/Bluetooth Low Energy et de cartes d’évaluation ad hoc, estampillées Ismart (Inventek Systems Module Arduino Test). Au sein du catalogue Inventek, le boîtier-système ISM4343-WBM-L151, compatible Wi-Fi et Bluetooth/BLE et exploitant la bande des 2,4 GHz, embarque une puce Cypress CYW4343 (avec Bluetooth 4.1) et un microcontrôleur Arm Cortex-M4 STM32F412 de STMicroelectronics doté de 1 Mo de mémoire flash intégrée.

Le module ISM43340-M4G-L44, de son côté, est un produit bibande 2,4 GHz / 5 GHz compatible Wi-Fi, Bluetooth 4.0 et Bluetooth Low Energy qui s’articule autour du circuit à quatre sous-systèmes radio intégrés Broadcom BCM43340 (aujourd’hui au catalogue Cypress) et d’un microcontrôleur Arm Cortex-M4 STM32F405. Cette plate-forme est disponible avec une antenne-puce bibande intégrée ou avec un connecteur U.FL pour antenne externe (comme l’antenne PCB U.FL bibande d’Inventek).

Quant au SiP bibande ISM43340-L77 Wi-Fi/Bluetooth/BLE, il est présenté comme l’un des plus intégrés de sa catégorie. Architecturé autour du BCM43340, il a été conçu pour être couplé via une interface SDIO à des processeurs hôtes qualifiés capables d’exécuter des applications Linux et Android. Les cartes d’évaluation associées à tous ces modules sont compatibles avec le format Arduino et permettent aux développeurs d’y attacher une variété de cartes d’extension.