L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser distribue les kits de développement logiciel Bluetooth de Searan

Mouser distribue les kits de développement logiciel Bluetooth de Searan

Publié le 14 novembre 2019 à 12:50 par Pierrick Arlot        Accord Mouser

Searan Bluetooth

Le distributeur Mouser Electronics a signé un accord de distribution mondial avec la société américaine Searan, un spécialiste des piles de protocoles Bluetooth qui se targue d’avoir déjà vendu plusieurs dizaines de millions de licences pour des applications grand public, industrielles ou médicales. (Sa pile, estampillée dotstack, est présentée comme la plus compacte du marché.)

La gamme de produits Searan inclut en particulier des kits de développement logiciel (SDK) libres de droits qui prennent en charge les circuits des principaux fabricants de semi-conducteurs à l’instar de STMicroelectronics, Texas Instruments, Microchip, Marvell et Renesas. La société propose notamment un logiciel de lecture audio sans fil (Linux ou FreeRTOS) et un logiciel pour enceinte sans fil (FreeRTOS) qui fournissent des briques conformes aux profils Bluetooth A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) et AVRCP (Audio/Video Remote Control Profile) aux applications de diffusion audio depuis un lecteur audio vers un casque ou une enceinte. Le logiciel Searan pour casque sans fil cible, quant à lui, les plates-formes Linux ou FreeRTOS qui permettent la diffusion audio et les appels téléphoniques d'un smartphone vers un casque ou des oreillettes via les profils Bluetooth mains libres (HFP), A2DP et AVRCP.

L’éditeur propose également un SDK pour plates-formes Linux ou FreeRTOS qui permet le transfert de données via un lien Bluetooth Low Energy pour n’importe quel périphérique, un lien Bluetooth SPP pour les terminaux Android et un lien iAP pour les terminaux iOS avec authentification MFI. Le SDK repose sur la pile dotstack conçue pour les systèmes embarqués à faible coût et faible consommation.

Sur le même sujet