L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser distribue les dispositifs de reconnaissance vocale et la plate-forme IoT automobile de Fortebit

Mouser distribue les dispositifs de reconnaissance vocale et la plate-forme IoT automobile de Fortebit

Publié le 20 mai 2020 à 09:08 par François Gauthier        Accord Mouser

Mouser Fortebit

Le distributeur Mouser Electronics a signé un accord au niveau mondial avec la société italienne Fortebit, basée à Pise, qui conçoit et fabrique des solutions de reconnaissance vocale, de synthèse vocale ainsi que des services de localisation pour le marché automobile. La gamme de produits Fortebit disponible au sein du catalogue de Mouser comprend les modules EasyVR 3 Plus pour la reconnaissance vocale et la plate-forme Polaris pour l'IoT dans les véhicules.

EasyVR 3 Plus est un petit module matériel (25,4 x 56,4 mm) qui permet aux concepteurs d'ajouter des capacités de reconnaissance vocale robustes et économiques à une grande majorité d'applications, précise Mouser. Ce module peut être utilisé sur n'importe quel hôte doté d'une interface UART alimentée en 3,3 V ou 5 V, comme les cartes Arduino ou les cartes PIC de Microchip. EasyVR 3 Plus autorise l'utilisateur à définir jusqu'à 256 commandes dépendantes du locuteur (SD) ou de vérification du locuteur (SV). Ces commandes peuvent être formulées dans n'importe quelle langue, et se répartissent en 16 groupes maximum avec chacun jusqu'à 32 commandes SD ou 5 commandes SV. Une sélection de 26 commandes préinstallées indépendantes du locuteur (SI) permet des ordres basiques prêts à l'emploi en six langues.

Avec la licence optionnelle du logiciel Quick T2SI Lite, les utilisateurs peuvent aussi ajouter jusqu'à 28 vocabulaires personnalisés indépendants du locuteur, chaque vocabulaire disposant de 12 commandes, pour un total de 336 commandes possibles.

Le logiciel Quick T2SI (Text-To-Speaker-Independent) associé incorpore des technologies de réseaux de neurones, combinées à des modèles de Markov cachés (Hidden Markov Modeling), pour créer un outil de reconnaissance de phonèmes. Ce dernier utilise la saisie de texte pour créer, modifier, construire et télécharger des vocabulaires embarqués dans la carte EasyVR.

Pour faciliter le développement, Mouser propose aussi la carte référencée EasyVR 3 Plus Shield for Arduino qui est une carte additionnelle pour le monde Arduino qui permet aux concepteurs d'utiliser le module EasyVR 3 Plus avec n'importe quelle carte compatible Arduino Uno R3. Le kit de développement complet comprend donc le module de reconnaissance vocale EasyVR 3 Plus, la licence du logiciel Quick T2SI Lite, la carte EasyVR Shield for Arduino et un câble QuickUSB pour programmer le module.

Polaris, de son côté, est une plate-forme matérielle en open source pour l'IoT, programmable en Python et compatible avec les cartes Arduino. Polaris dispose de fonctionnalités telles que le gardiennage virtuel, le suivi en temps réel, la gestion de capteurs analogiques, l'audio et les SMS. La déclinaison Polaris Vehicle IoT est disponible sous la forme d'une carte autonome avec trois options de technologie sans fil - 2G, 3G ou NB-IoT - ou sous forme de kits correspondants comprenant un boîtier en aluminium noir, une antenne GPS/Glonass/GSM et une batterie au lithium optionnelle. La plate-forme autonome et les kits sont prêts à l'emploi pour le suivi des véhicules ainsi que pour d'autres applications industrielles ou IoT.

Sur le même sujet