Mouser distribue les cartes porteuses pour modules Nvidia Jetson TX1 et TX2 de l’allemand Auvidea

Auvidea

Le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Mouser a signé un accord de portée mondiale avec la société allemande Auvidea, un concepteur et fabricant de cartes et modules pour systèmes embarqués. ...Aux termes de cet accord, Mouser a notamment ajouté à son catalogue la famille J1xx de cartes porteuses pour les modules Jetson TX1 et Jetson TX2 de Nvidia.

Equipé de divers connecteurs (CSI-2, MicroSD, USB 3.0, Mini-HDMI…), le modèle J100 colle aux dimensions du module Jetson TX1 (50 x 87 mm) sous lequel il vient se connecter afin de former une unité de calcul très compacte répondant aux besoins d’encombrement réduit des applications ciblées telles que les drones et les systèmes industriels embarqués. La variante J106 dispose par exemple de six interfaces caméra CSI-2, de deux connecteurs Micro-USB 3, d’une prise Mini-HDMI et d’une prise audio numérique I2S ; elle permet de créer des systèmes de vision panoramique à 360° avec encodage et traitement vidéo intégrés.

La carte porteuse J120, de son côté (photo en en-tête), transforme le module Jetson TX1/TX2 en un minicalculateur superpuissant utilisable sur bureau ou intégrable dans des drones et des aéronefs sans pilote pour des applications comme l’apprentissage automatique, la vision artificielle 3D avec caméras stéréoscopiques, l’encodage/décodage vidéo HD H.264/H.265, le suivi d’objets ou de trajectoires, le contrôle de vol, etc. Avec une largeur égale à celles des modules Jetson TX1/TX2, la carte J120 affiche une longueur de 111 mm, permettant d’y ajouter un port Gigabit Ethernet, deux connecteurs USB 3 Type-A et un réceptacle Mini-HDMI. Elle embarque aussi une centrale inertielle (IMU) à neuf axes et un emplacement M.2 pour unité de stockage, doté de quatre liens PCIe pour des vitesses de lecture/écriture de 2 500 Mo/s.