L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser distribue la plate-forme open source TinyDuino (2 x 2 cm) de TinyCircuits

Mouser distribue la plate-forme open source TinyDuino (2 x 2 cm) de TinyCircuits

Publié le 11 juillet 2017 à 09:52 par Pierrick Arlot        Accord Mouser

TinyDuino

Suite à un accord signé au niveau mondial avec la jeune société américaine TinyCircuits, créée en 2011, le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Mouser a ajouté à son catalogue la plate-forme TinyDuino et les modules d’extension associés TinyShields.

TinyDuino est une plate-forme électronique open source de très petites dimensions compatible Arduino ; elle est bâtie sur une carte processeur et de multiples TinyShields qui peuvent être empilés les uns sur les autres afin d’y ajouter des fonctions spécifiques dans un format compact (capteurs, communications Bluetooth ou Wi-Fi, afficheurs Oled, commandes moteur, etc.).

La carte TinyDuino utilise le même microcontrôleur Atmel ATmega328P que celui mis en œuvre sur l’Arduino UNO et dispose des mêmes entrées/sorties, le tout sur un format de seulement 20 x 20 mm. Elle fait appel toutefois à un résonateur céramique de 8 MHz en lieu et place de celui à 16 MHz présent sur l’Arduino UNO, une caractéristique qui permet (dixit Mouser) de l’alimenter directement par une batterie lithium-ion sous une tension de seulement 2,7 V.

Sur le même sujet