L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser distribue au niveau mondial les solutions d’accélération matérielles de BittWare

Mouser distribue au niveau mondial les solutions d’accélération matérielles de BittWare

Publié le 15 septembre 2020 à 12:00 par François Gauthier        Accord Mouser

BittWare

Le distributeur Mouser ajoute à son catalogue la gamme des cartes d’accélération de BittWare (société du groupe Molex) fondées sur des FPGA d'Intel et de Xilinx et conçues pour des applications nécessitant de grosses capacités de calcul, des fonctionnalités réseau évoluées et/ou des fonctions de stockage pointues. Les solutions développées par BittWare visent à augmentent les performances des applications et le rendement énergétique tout en réduisant le coût total de possession grâce à la mise en œuvre de FPGA, indique Mouser.

Dans le catalogue BittWare, on trouve par exemple la carte accélératrice 250-SoC doté d'un circuit MPSoC Zynq UltraScale+ de Xilinx doté d'un système multicœur hétérogène Arm à haute performance (quatre cœurs Arm Cortex-A53, deux cœurs Cortex-R5 et un GPU Arm Mali-400 MP2). Avec cette architecture, les développeurs peuvent créer des solutions de stockage distantes et décentralisées ou des disques de computational storage avec des connexions directes aux baies de stockage NVMe, notamment via des connecteurs d'extension OCuLink.

La carte accélératrice FPGA 520N, de son côté, dispose d'un FPGA Intel Stratix 10 GX directement couplé à quatre banques indépendantes de mémoire DDR4. Quatre ports réseau 100G permettent une échelonnabilité “carte par carte” indépendante du bus PCIe. La carte est compatible avec le SDK OpenCL d'Intel.

La carte d’accélération XUP-VV8 FPGA, quant à elle, intègre un FPGA Xilinx Virtex UltraScale+ VU13P sur une carte PCIe au format 3/4 de longueur avec des ressources allant jusqu'à 3,8 millions de cellules logiques ainsi que 455 Mbits de mémoire intégrée. La carte est disponible en option avec refroidissement par air ou par liquide et comprend quatre cages QSFP-DD (double densité).

Enfin, la carte XUP-P3R est une carte PCIe x16 3/4 de longueur, dotée d'un FPGA Virtex UltraScale+ VU9P de Xilinx. La XUP-P3R dispose de plusieurs ports d'extension pour les utilisateurs qui souhaitent adapter rapidement la carte à des exigences applicatives spécifiques. Un contrôleur de gestion de carte (BMC, Board Management Controller) prend en charge la surveillance avancée du système, ce qui simplifie considérablement l'intégration et la gestion de la plate-forme. La carte accueille jusqu'à 512 Go de mémoire et comprend quatre cages QSFP en face avant, chacune pouvant s'accommoder de débits jusqu'à 100 Gbit/s.

A noter que les cartes de BittWare sont aussi disponibles chez Arrow et Avnet, ainsi que chez EMG2 (représentant de BittWare en France) pour des applications dans le domaine des serveurs, avec en particulier une carte conçue autour d’un FPGA Achronix.

Sur le même sujet