Mouser distribue à son tour les gammes de produits de prototypage du chinois DFRobot

DFRobot

Après RS Components et Digi-Key, c’est au tour de Mouser de signer un accord de distribution au niveau mondial avec la société chinoise DFRobot qui fournit notamment des kits robotiques et des produits de prototypage ...particulièrement appréciés des makers.

Le catalogue de Mouser s’enrichit en particulier des cartes et modules plug and play et open source de la famille Gravity qui permettent de développer rapidement des prototypes dans des domaines aussi divers que la maison connectée, la robotique, les automatismes industriels et la surveillance environnementale. Ces cartes et modules disposent d’une connectique qui facilite leur association dans des projets compatibles avec l’écosystème Arduino ou d’autres plates-formes ouvertes. On y trouve notamment des modules de détection (luminosité, température, gaz), un récepteur infrarouge, un détecteur de flamme à sortie analogique, etc. Pour connecter ces capteurs à une carte Arduino (ou à la DFRduino de DFRobot), les concepteurs peuvent utiliser un shield d’extension ad hoc, fourni aussi au sein des kits Gravity Arduino Starter Kit et Gravity 27-piece Sensor Kit for Arduino.

Mouser a en outre mis à son catalogue le calculateur monocarte LattePanda de DFRobot, également compatible Arduino et architecturé autour d’un processeur Atom.