L'embarqué > Logiciel > Plate-forme > MontaVista assure désormais la prise en charge commerciale de l’environnement Linux CentOS

MontaVista assure désormais la prise en charge commerciale de l’environnement Linux CentOS

Publié le 24 janvier 2020 à 10:04 par Pierrick Arlot        Plate-forme MontaVista

MontaVista

Pionnier du marché Linux embarqué et plutôt focalisé sur le secteur des télécoms et réseaux, l’éditeur américain MontaVista étend encore sa capacité à prendre en charge des distributions Linux tierces avec le support commercial de CentOS (Community Enterprise Operating System). Une distribution GNU/Linux qui s'avère quasiment identique à l'environnement Red Hat Enterprise Linux qui se veut 100% compatible d’un point de vue binaire avec ce dernier.

On se souviendra que depuis l’année dernière MontaVista assure aussi le support commercial de Clear Linux OS, une distribution Linux particulièrement optimisée pour s’exécuter sur les processeurs Intel dans le cadre d’applications diverses et variées comme les solutions cloud, les infrastructures réseau, les équipements intelligents de périphérie de réseau (smart edge) ou l’Internet des objets (lire notre article ici).

L’éditeur compte désormais s’adresser aussi aux utilisateurs de CentOS sur des marchés comme les infrastructures réseau et sans fil, le médical, l’aérospatial et la Défense. Des utilisateurs pour lesquels le respect des délais et la maintenance des logiciels sont absolument critiques. MontaVista assure proposer de tels services depuis deux décennies pour ses propres produits Linux embarqués et entend désormais offrir diverses prestations autour de CentOS comme la maintenance à long terme, les correctifs de vulnérabilités CVE (Common Vulnerabilities and Exposures), l’assurance sur le niveau de service (SLA, Service Level Agreement), les corrections de bogues, les services d’assistance et les services professionnels.

La prise en charge des distributions CentOS par MontaVista est personnalisable et peut être adaptée aux besoins et exigences des utilisateurs pour les phases de développement et de maintenance de leurs produits, précise encore l’éditeur. « Désormais, les entreprises peuvent choisir CentOS comme environnement Linux embarqué pour leurs équipements en ayant l'assurance de bénéficier de l’expertise et du savoir-faire d’une vingtaine d’années de MontaVista pour le lancement et la maintenance de leurs produits », assure Iisko Lappalainen, directeur Product Management de la société américaine. 

Sur le même sujet