L'embarqué > Marchés > Rachat > Mil/aéro : Mercury Systems continue ses emplettes et rachète American Panel Corporation

Mil/aéro : Mercury Systems continue ses emplettes et rachète American Panel Corporation

Publié le 13 août 2019 à 10:24 par Pierrick Arlot        Rachat Mercury Systems

Logo APC

Spécialiste des cartes embarquées, calculateurs lames et systèmes prêts à l’emploi pour les marchés de la Défense et de l’aéronautique, l'américain Mercury Systems n’en a pas fini avec sa stratégie de croissance externe. L’équipementier, qui a bouclé le 30 juin son année fiscale 2019 sur un chiffre d’affaires de 654,7 millions de dollars (en progression de 33% par rapport à l’année précédente) et un bénéfice net de 46,8 M$, annonce le rachat, pour 100 millions de dollars, de son compatriote American Panel Corporation (APC), un spécialiste des technologies d’affichage de grande taille.

Les afficheurs d’APC sont notamment déployés au sein de l’hélicoptère d’attaque Apache, le char Abrams et les avions de combat F-35, F-15, F-16 et F-18 de l'armée américaine. L’acquisition devrait être finalisée d’ici à la fin septembre.

« Nos précédentes acquisitions de CES, Richland Technologies et Geco Avionics nous ont permis d’acquérir des fonctions de traitement avionique hautement spécialisées et accessibles à la certification vis-à-vis de la sûreté de fonctionnement, indique Mark Aslett, le président et CEO de Mercury. APC complète ces offres avec des afficheurs évolués et durcis pour l’aéronautique militaire, l’avionique commerciale et les véhicules au sol. Avec cette acquisition, nous sommes encore mieux positionnés pour jouer un rôle prépondérant au sein de la convergence numérique militaire. »  

Sur le même sujet