L'embarqué > Marchés > Manifestation > Mil/aéro : le salon Eurosatory, initialement prévu en juin, est annulé

Mil/aéro : le salon Eurosatory, initialement prévu en juin, est annulé

Publié le 31 mars 2020 à 13:03 par François Gauthier        Manifestation

Eurosatory

Le Gicat (Groupement des industries françaises de Défense et de sécurité, terrestres et aéroterrestres) et sa filiale l’organisateur d’événements Coges ont annoncé qu’ils sont contraints d’annuler l’événement Eurosatory, salon international de Défense et de sécurité terrestres, prévu du 8 au 12 juin prochain à Paris Nord Villepinte, en raison de la situation sanitaire due à la Covid-19 qui se dégrade en France et qui s’est étendue au monde entier.

Selon les organisateurs, les conditions de préparation et de déroulement du salon ne sont plus réunies pour préserver la santé et la sécurité des quelque 100 000 participants attendus, visiteurs et exposants. De plus, nombre d’exposants internationaux et français inscrits au salon estiment qu’ils ne sont plus en mesure de préparer leur salon et de configurer ou de transporter les matériels nécessaires.

Il apparaît également, toujours selon les organisateurs, que les nombreux visiteurs étrangers prévus sur le salon ne peuvent plus planifier un déplacement en France.

Le report du salon à une date ultérieure a été étudié, mais les conditions de succès ne sont pas réunies, si bien que l’équipe d’Eurosatory a décidé de panifier la prochaine édition du 13 au 17 juin 2022 (dans deux ans).

Sur le même sujet