L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > Mil/aéro : e2v lance des versions pour environnements sévères des processeurs QorIQ T4 de Freescale

Mil/aéro : e2v lance des versions pour environnements sévères des processeurs QorIQ T4 de Freescale

Publié le 18 juin 2015 à 12:32 par François Gauthier        Composant  Teledyne e2v

e2v Freescale

e2v, fournisseur de solutions à base de composants à très haute fiabilité pour les marchés de la Défense et de l’aérospatial, lance des versions durcies des processeurs QorIQ T4 de Freescale, architecture haut de gamme de l’Américain dédiée initialement au marché des télécommunications et basée sur des cœurs Power. Cette famille pour environnements sévères comprend le T4080, le T4160 et le T4240, équipés respectivement de 8, 16 et 24 cœurs virtuels. Les cœurs Power e6500 des QorIQ, avec l'unité de calcul SIMD AltiVec, délivrent des performances très élevées, jusqu’à 200 Gflops pour le T4240.

Apte à fonctionner dans la plage de température comprise entre -55°C et +25°C, la série des processeurs T4 d’e2v offre en outre de nombreuses options de connectivité, avec un calibrage spécifique effectué par la société pour permettre aux interfaces à haute vitesse de fonctionner sur ces gammes de température étendues. La série fera également partie du programme Semiconductor Lifecycle Management (Slim) d’e2v qui garantit un support et technique et une disponibilité sur le long terme..

« Les versions des processeurs T4 de Freescale en disponibilité et fonctionnement étendus sont un choix idéal pour les utilisateurs qui recherchent des performances de calcul très élevées pour des applications en environnement sévère ou contraint, là où les possibilités de refroidir efficacement les cartes électroniques sont limitées », commente Richard Gibbs, le président de la branche Semi-conducteurs d’e2v.

L’ensemble de ces architectures sera montrée pour la première lors du  Freescale Technology Forum qui se tient à Austin (Texas) du 22 au 25 juin prochain.

Sur le même sujet