L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > Microchip produit un émetteur/récepteur Sigfox adapté aux contraintes du marché américain

Microchip produit un émetteur/récepteur Sigfox adapté aux contraintes du marché américain

Publié le 02 novembre 2016 à 11:30 par François Gauthier        Composant  Microchip

Sigfox Kit

La société Microchip, fournisseur de semi-conducteurs et notamment d'une gamme complète de microcontrôleurs, complète son catalogue de briques de base pour communications longue portée et basse consommation LPWAN (qui.comprend déjà des modules LoRa) avec un émetteur-récepteur RF intégré, associé à des kits de développement, pour des applications utilisant le réseau Sigfox. Avec la particularité pour cet émetteur/récepteur d’être certifié selon les normes américaines édictées par l’agence de réglementation FCC (Federal Communications Commission).

Selon Microchip, l'émetteur/récepteur monopuce de type SoC référencé ATA8520E (qui intègre un microcontrôleur AVR) est la première puce entièrement certifiée Sigfox pour l’Amérique du Nord (bande des 902 MHz) et l’Europe (bande des 868 MHz).

Les kits de développement de Microchip qui embarquent le circuit certifié FCC permettent aux développeurs de se connecter au réseau Sigfox via une liaison bidirectionnelle de longue portée, offrant ainsi une solution de connectivité et de stockage des données en ligne économique et peu gourmande en énergie.

La solution est proposée soit sous forme d’un kit autonome conçu pour tester la technologie, soit sous la forme d’un kit combiné à une carte de prototypage Xplained Pro à des fins de conception de solutions complètes. Ces deux kits sont livrés accompagnés de la bibliothèque Sigfox, d’un code ID et PAC et d’une clé de sécurité permettant aux développeurs d’objets connectés de commercialiser rapidement leurs systèmes.

Sur le même sujet