L'embarqué > Logiciel > Plate-forme > Micrium offre gratuitement l’OS temps réel µC/OS aux makers et aux start-up

Micrium offre gratuitement l’OS temps réel µC/OS aux makers et aux start-up

Publié le 23 février 2016 à 08:55 par Pierrick Arlot        Plate-forme Micrium

µC-OS for Makers

Editeur de la famille de systèmes d'exploitation temps réel µC/OS pour microcontrôleurs, microprocesseurs et DSP, Micrium lance en ce 23 février 2016, jour d’ouverture du salon Embedded World 2016, le programme µC/OS for Makers. Destiné aux amateurs éclairés et aux start-up qui n’ont pas encore de sources de revenus, ce programme vise à mettre à disposition gratuitement le RTOS de la firme canadienne avec une documentation complète, des exemples de projets et des vidéos explicatives. Sont notamment concernés le noyau temps réel µC/OS-III, les composants logiciels embarqués µC/TCP-IP, µC/USB-Host, µC/USB-Device, µC/Modbus et µC/FS ainsi que l’outil de débogage avec visualisation graphique µC/Probe.

« La réalité veut que de nombreux projets démarrent sur les lieux d’habitation des créateurs ou dans des structures qui fourmillent d’idées mais qui ne disposent pas encore de ressources financières, indique Jean Labrosse, président et CEO de Micrium. Micrium a été créé parce que j’étais frustré vis-à-vis des OS temps réel disponibles à l’époque et parce que je voulais apporter à l’industrie de l’embarqué un logiciel performant, propre et parfaitement documenté. Proposer notre RTOS commercial et éprouvé gratuitement aux makers et aux start-up est un prolongement naturel de notre engagement envers la qualité et la formation qui ont toujours guidé notre entreprise. »

µC/OS peut être utilisé dans tous les secteurs de l’embarqué, y compris ceux qui ont des contraintes sévères de certification comme le médical, l’avionique ou l’industriel, assure l'éditeur 

Sur le même sujet