L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Melexis propose une carte d'évaluation pour la conception d’IHM animées complexes

Melexis propose une carte d'évaluation pour la conception d’IHM animées complexes

Publié le 16 avril 2015 à 12:53 par François Gauthier        Sous-système Melexis

Melexis MLX90393

La société belge Melexis, concepteur de circuits intégrés et notamment de capteurs magnétiques, matriciels ou de température, met sur le marché une carte d’évaluation bâtie autour de son capteur magnétique programmable innovant, le MLX90393, doté d’une résolution de 16 bits. Cette carte de petites dimensions, 30 x 30 mm, fournit ainsi aux concepteurs une plate-forme de base pour développer des interfaces homme-machine (IHM) sophistiquées, pouvant aller de simples curseurs linéaires, jusqu'à des systèmes de détection 3D complexes, comme des joysticks ou des boutons de commande à fonctions de rotation et de poussoir combinées.

Cette approche est rendue possible grâce à la technologie Triaxis propre à Melexis (portée sur le circuit MLX90393 et basée sur l’exploitation de l’effet Hall) capable de produire des signaux de sortie numériques proportionnels à la densité de flux magnétique détectée le long de 3 axes orthogonaux (X, Y et Z). Ce circuit peut donc servir de brique de base à des systèmes de détection de position utilisés dans de nombreuses applications.  

La carte d'évaluation est équipée d'interfaces SPI et I2C, qui facilitent son intégration avec un microcontrôleur externe, et dispose de plages d'accueil pour un condensateur de découplage si nécessaire, de résistances pull-up ou pull-down pour l'adressage I2C ou l'alimentation des lignes de bus. Plusieurs exemples de code peuvent être téléchargés à partir du site.

Sur le même sujet