L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > MediaTek calibre une puce-système IoT pour la reconnaissance rapide d’images

MediaTek calibre une puce-système IoT pour la reconnaissance rapide d’images

Publié le 11 septembre 2019 à 12:57 par Pierrick Arlot        Composant  MediaTek

MediaTek i700

Sous la référence i700, la société de semi-conducteurs MediaTek promet pour 2020 une puce-système IoT pour périphérie de réseau (edge) dopée à l’intelligence artificielle (AIoT) et calibrée pour la reconnaissance rapide d’images dans des domaines d’application comme la ville intelligente, le bâtiment connecté et les véhicules autonomes mis en œuvre dans les entrepôts et les usines. On trouve dans cette plate-forme intégrée une unité de traitement généraliste octocœur (deux Arm Cortex-A75 à 2,2 GHz et six Cortex-A55 à 2 GHz), une unité de traitement graphique et d'image (un cœur PowerVR 6XM-HP8 d’Imagination) et une unité de traitement spécifique pour les algorithmes IA (constituée d’un processeur IA à double cœur, d’un bloc d’accélération IA et d’un moteur de détection de visage).

L’ensemble, qui serait capable d’effectuer des opérations IA cinq fois plus rapidement que son prédécesseur, l’i500, est piloté par la technologie CorePilot de MediaTek qui, selon son concepteur, s’assure que les ressources de calcul sont allouées de façon efficace entre tous les cœurs pour une performance et une éco-efficacité maximales. En outre, la puce-système i700 prend en charge le SDK NeuroPilot de la société asiatique, présenté comme compatible avec l’API Android Neural Networks de Google, afin de permettre aux utilisateurs de tirer parti de frameworks répandus comme TensorFlow, TensorFlow Lite, Caffe et Caffe2 pour développer de nouvelles applications.

La plate-forme s’accommode de configurations à caméra unique jusqu’à 32 mégapixels ou à double caméra 24MP+16MP avec reconnaissance d’image sur des vidéos à 30i/s sans latence, assure MediaTek. Côté connectivité, la plate-forme prend en charge les technologies Wi-Fi 802.11ac 2x2 et Bluetooth Low Energy 5.0 ainsi qu’un modem cellulaire jusqu’à la catégorie 12 (Mimo 4x4 et agrégation tribande).

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à l’intelligence artificielle dans l’embarqué : Embedded-IA https://www.linkedin.com/showcase/embedded-ia/

Sur le même sujet