Maxim simplifie le prototypage d’afficheurs à LED 16 x 16 sur plates-formes Arduino ou mbed

Maxim design afficheur LED 16 x 16

Avec le lancement du design de référence pour afficheur à LED 16 x 16 labellisé MAXREFDES99#, la société de semi-conducteurs Maxim Integrated souhaite apporter plus de souplesse et d’options aux makers et autres amateurs ...d’électronique éclairés qui développent de la signalétique à LED. De fait, alors que les LED sont en passe de transformer radicalement le monde de la signalisation et de l’éclairage, les afficheurs à LED s’appuient encore sur des matrices 8 x 8 qui ne permettent pas de diffuser de nombreux caractères alphanumériques internationaux, explique l’Américain.

Au format d’un shield Arduino, le MAXREFDES99# intègre à ce titre quatre drivers de LED MAX7219, pour fournir aux concepteurs un affichage 16 x 16 à 256 LED adaptés à la présentation de multiples signes et caractères dans de nombreuses langues. Pour faciliter un prototypage rapide, le code logiciel développé pour le design de référence MAXREFDES99# tourne sur les plates-formes ARM mbed et Arduino, les développeurs pouvant alors utiliser et améliorer le code de base pour élargir les possibilités de signalisation.

« Les afficheurs 16 x 16 sont des briques de plus en plus communes et constituent l'avenir de la signalisation à LED, a commenté David Andeen, directeur en charge des designs de référence chez Maxim. Avec ce design de référence et le code fourni clé en main, les concepteurs et les fabricants de systèmes de signalisation peuvent immédiatement commencer à afficher leurs créations. » Le MAXREFDES99# est disponible au prix de 49 dollars.