L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Maxim produit un premier modèle de référence pour maître IO-Link quatre ports

Maxim produit un premier modèle de référence pour maître IO-Link quatre ports

Publié le 20 avril 2015 à 12:49 par François Gauthier        Sous-système Maxim

Maxim IO Link 4 ports

Afin d’évaluer rapidement une application industrielle basée sur le standard émergent de communication IO-Link qui permet de raccorder capteurs ou actionneurs intelligents et passerelles de communication, Maxim Integrated a développé un modèle de référence de quadruple maître IO-Link, une première sur le marché. Cette plate-forme (labellisée MAXREFDES79#) offre quatre ports IO-Link et une pile logicielle complète pour faciliter le développement d'un noeud maître IO-Link (version 1.1) , i.e. une passerelle vers un bus de plus haut niveau, associée à plusieurs capteurs industriels.

Alors que les précédents kits de développement pour maître IO-Link de Maxim ne comportaient qu'un seul port, le maître IO-Link du MAXREFDES79# Maxim permet de tester jusqu'à quatre capteurs en simultané. Il utilise une transmission de type COM3 la plus rapide de l'industrie (400 µs) et dispose d'une connexion Micro-USB pour le transfert des données.

 

 

Sur le même sujet