Machine to Machine & Objets connectés et rts Embedded Systems/Display se dérouleront les 1er et 2 avril à Paris

La 23e édition du salon rts Embedded Systems/Display, dédié aux systèmes temps réel et embarqués, aux technologies d’affichage et aux systèmes de test et de conception de produits électroniques, et la 10e édition de Machine ...To Machine & Objets Connectés ouvriront leurs portes pendant deux jours, les 1er et 2 avril prochains à Paris au CNIT Paris-La Défense. Sur 4 000 m² d’exposition, quelque 100 sociétés exposeront leur savoir-faire devant les 2 500 visiteurs attendus.

A l’occasion du 10e anniversaire de la manifestation Machine to Machine, un cycle complet de conférences a été mis en place par les organisateurs. La table ronde inaugurale tentera de faire un bilan du marché du M2M face à l’émergence de l’Internet des objets. Animé par Guillaume Macaigne d’Inov360, Benjamin Cabé (M2M Alliance), Yannick Delibie (Kerlink), François Sforza (Alliance LoRa), Stuart Lodge (Sigfox), Claude Hary (Com4Innov) et Rémi Demerlé (Telenor Connexion) porteront leur regard respectif sur cette évolution. Les trois autres conférences s’intéresseront au problème de la sécurité au sein des dispositifs M2M, à la question de la ville intelligente au-delà des applications classiques (transports, écotaxe, gestion des places de parking, des contraventions etc.) et enfin à l’importance de l’innovation dans les services à valeur ajoutée autour de l’Internet des objets.

Cette année, on notera aussi la présence sur le salon de l’école d’ingénieurs ESIEE Paris qui présentera ses activités, programmes et filières de formation.

Enfin, parallèlement à ces deux manifestations, se tiendra aux même dates et dans le même lieu le salon Microwave et RF, centré sur les problématiques des radiofréquences, des hyperfréquences, du sans fil, de la CEM et de la fibre optique.