L'embarqué > Marchés > Rachat > M2M/IoT : l’américain MultiTech Systems est repris par le canadien SmartWave qui devient… MultiTech

M2M/IoT : l’américain MultiTech Systems est repris par le canadien SmartWave qui devient… MultiTech

Publié le 12 novembre 2020 à 12:39 par Pierrick Arlot        Rachat MultiTech

MultiTech-SmartWave

Le canadien SmartWave Technologies, un intégrateur système spécialisé dans la conception de solutions IoT de bout-en-bout, annonce l’acquisition, pour un montant non dévoilé, de l'américain MultiTech Systems, fournisseur d'équipements de communication pour le M2M et l'Internet des objets industriel. La société issue de cette opération continuera ses activités sous la marque MultiTech.

Créé en 1970, MultiTech propose notamment des modules radio cellulaires et LPWA (Low Power Wide Area), des routeurs et modems cellulaires, des passerelles, des cartes de communication, des démonstrateurs, des kits d'évaluation et une suite d'outils dans le nuage (DeviceHQ). La société est un membre fondateur de l’alliance LoRa et un promoteur du protocole de communication pour réseaux radio longue portée et basse consommation LoRaWAN.

Suite à l’acquisition de MultiTech par SmartWave, la nouvelle entité MultiTech sera dotée d’une expertise dans des domaines comme les standards de communication sans fil, les technologies de capteurs électromagnétiques et l'authentification des composants, et disposera de capacités élargies dans la conception et la fabrication industrielles ainsi que dans les applications mobiles. « En combinant, d’un côté, le fort savoir-faire de MultiTech en matière de technologies radio, du protocole LoRaWAN jusqu’aux réseaux privés cellulaires LTE et bientôt 5G, et, de l’autre, l'approche orientée conseils de SmartWave en matière de conception et de commercialisation de solutions, la nouvelle entreprise MultiTech sera bien positionnée pour fournir des solutions de connectivité de bout en bout à une plus large gamme d’utilisateurs, tout en offrant à ses clients actuels le bénéfice immédiat d’une nouvelle offre IoT intégrée », indique David Steinglass de la société d’investissement Northlane Capital, propriétaire de SmartWave.

Fondé en 1994 et basé à Toronto, SmartWave conçoit et fabrique des composants pour des produits qui intègrent des technologies de détection, de vérification ou de distribution et ce pour le compte d'entreprises des secteurs de la santé, de l'hygiène, des sanitaires, de la plomberie et d'autres marchés finaux. « L’expérience de SmartWave dans le domaine du sans fil à courte portée et sa connaissance de la technologie des capteurs sont un complément naturel à notre portefeuille de technologies radio à longue portée pour les réseaux publics et privés », s’est réjoui Stefan Lindvall, le CEO de MultiTech, qui deviendra le CEO de la nouvelle entité issue du rachat de la société américaine par SmartWave.

Sur le même sujet