L'embarqué > Instrumentation > Instrum. générale > Location d’instrumentation électronique : Electro Rent rachète Microlease

Location d’instrumentation électronique : Electro Rent rachète Microlease

Publié le 17 novembre 2016 à 11:57 par François Gauthier        Instrum. générale

Microlease Electro Rent

Les deux principales sociétés spécialisées dans la location et la gestion de parcs d’équipements de test et mesure, l’américain Electro Rent et le britannique Microlease, ne feront désormais plus qu’une. Electro Rent vient d’annoncer le rachat de Microlease (375 personnes employées dans le monde dont 225 en Europe) pour un montant non divulgué.

La société d’investissement Platinum Equity, qui avait acquis Electro Rent en août dernier, poursuit ainsi son objectif de créer un leader mondial sur ce domaine des services pour le test et la mesure électronique. Avec à la clé un parc d'équipements à louer de grande taille (plusieurs centaines de milliers d’appareils), disponible géographiquement dans le monde entier.

Nigel Brown, le CEO de Microlease, présidera la nouvelle entité.

Récemment, Electro Rent Europe (créé en 2005), filiale d’Electro Rent (239 millions de dollars de chiffre d’affaires) qui emploie une cinquantaine de personnes sur le Vieux Continent, a agrandi ses locaux deMalines en Belgique, qui servent à la fois de siège social de l’entreprise et de lieu de stockage, d’analyse et d’étalonnage du parc d’instruments à louer.

De son côté, Microlease a fait de même en Angleterre, à Londres, où la société s'est agrandie cette année de 1 500 m2 pour des bureaux, des zones de stockage adaptées aux contraintes des instruments électroniques, et un laboratoire de test et d’étalonnage.

Sur le même sujet