L'embarqué > Marchés > Rachat > L’italien Seco acquiert InHand Electronics, un fournisseur de cartes processeurs embarquées

L’italien Seco acquiert InHand Electronics, un fournisseur de cartes processeurs embarquées

Publié le 04 novembre 2019 à 13:09 par François Gauthier        Rachat Seco

Seco rachète InHAnds

Le groupe italien Seco, fournisseur de briques logicielles et matérielles pour l'embarqué, annonce l’acquisition de la firme américaine InHand Electronics, concepteur et fabricant de cartes processeurs et de systèmes intégrés prêts à l'emploi (des tablettes informatiques industrielles notamment). Cette opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été réalisée avec le soutien du fonds d'actionnaires FII Tech Growth (*).

Basé dans l’état américain du Maryland, InHAnd Electronics fournit des logiciels et des systèmes intégrés à faible consommation d'énergie destinés aux OEM pour la conception d'appareils portatifs et sans fil de l’Internet des objets.La société fabrique notamment des modules processeurs fondés sur des circuits i.MX6 de NXP, des Omap de Texas Instruments (DM37xx) ou des puces de Marvell (PXA320/270 à coeur Arm).

Cette acquisition va donc élargir la gamme de processeurs proposée par Seco sur des modules (notamment ceux de TI et Marvell) et va lui permettre de cibler en direct le marché américain.

« Nous sommes heureux d’avoir désormais InHand au sein du groupe Seco, déclare Massimo Mauri, vice-président exécutif du groupe Seco. Cette acquisition est très stratégique pour accroître notre présence sur le marché américain grâce à un service de recherche et développement très compétent et à des clients de niveau un basés aux États-Unis. »

(*) En avril 2018, FII Tech Growth, un fonds promu par CDP et géré par Fondo Italiano d’Investimento SGR, a investi 10 millions d’euros dans le groupe Seco afin d’accélérer son expansion et son internationalisation.

Sur le même sujet