L'embarqué > Instrumentation > Instrum. générale > L’interface pour afficheur DisplayPort 2.0 a son outil de test signé Teledyne LeCroy

L’interface pour afficheur DisplayPort 2.0 a son outil de test signé Teledyne LeCroy

Publié le 14 avril 2020 à 11:07 par François Gauthier        Instrum. générale Teledyne LeCroy

Teledyne LeCroy DisplayPort 2.0

Avec l’analyseur et générateur vidéo Quantumdata M42d, Teledyne LeCroy apporte une solution clé en main pour le test de protocole et de conformité des appareils exploitant l’interface DisplayPort 2.0, conçue pour la connexion d’écrans et de cartes graphiques. Les appareils électroniques grand public, des PC de bureau jusqu’aux appareils mobiles et portables, intègrent de plus en plus cette interface numérique qui permet de prendre en charge des résolutions vidéo et des fréquences d’images élevées. Le standard DisplayPort 2.0 permet en effet d’atteindre des débits de données de 20 Gbit/s par voie pour une bande passante agrégée de près de 80 Gbit/s contre 32,4 Gbit/s pour la norme DisplayPort 1.4. Ces débits assurent la prise en charge d’écrans de haute résolution jusqu’à 16K avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz (60 images/seconde). Reste à tester et à vérifier ces interfaces lors des phases de conception et de vérification des équipements.

L’instrument Quantumdata M42d a été conçu pour conduire de tels tests et assurer l’interopérabilité avec d’autres appareils. Il est capable de prendre en charge les tests “Source” (entrée à logique négative qui débite le courant) et ”Sink” (entrée à logique positive qui absorbe le courant) pour les débits de données et les codages en ligne de la norme DisplayPort 2.0. Il propose également des capacités évoluées telles que l’émulation LTTPR (Link-Training Tunable PHY Repeaters) et le Panel Replay. La fonction Capture Analyzer fournit quant à elle une visibilité détaillée du lien principal, alors que l’analyseur de canal auxiliaire enregistre de son côté les transactions dudit canal.

L’ensemble des suites de tests de conformité des débits de données DisplayPort 1.4 sont disponibles sur l’appareil, et celles concernant la couche de liaison DisplayPort 2.0 (Link Layer) seront intégrées au fur et à mesure de leur définition par le comité de standardisation de l’interface.

Enfin, le système M42d intègre des sondes passives exploitant la technologie T.A.P.4 (Transparent Acquisition Probing) de Teledyne LeCroy. Cette option de sondage passif assure une surveillance non intrusive du canal auxiliaire et de la liaison principale entre les appareils, précise Teledyne LeCroy. Elle est notamment utile pour gérer en acquisition les niveaux de débits de données élevés du DisplayPort 2.0.

Sur le même sujet