L'embarqué > Marchés > Perspective > Les ventes de drones à vocation civile devraient dépasser les 2,6 millions d’unités par an d'ici à 2025

Les ventes de drones à vocation civile devraient dépasser les 2,6 millions d’unités par an d'ici à 2025

Publié le 24 août 2015 à 11:55 par François Gauthier        Perspective

Les ventes de drones à vocation civile devraient dépasser les 2,6 millions d’unités par an d'ici à 2025

Selon la société d’études de marché Tractica, le domaine des drones à vocation professionnelle et civile, utilisés notamment dans les secteurs de l’agriculture, des médias et de la surveillance des installations pétrolières et gazières, est promis à un bel avenir. Les ventes annuelles de ce type de drones passeraient ainsi de 80 000 unités en 2015 à plus de 2,6 millions en 2025. Ce qui pourrait représenter, toujours selon Tractica, un chiffre d’affaires mondial de 4 milliards de dollars à cette date. Mieux, les chiffres d’affaires liés aux activité de services attachés à ces drones pourraient atteindre en 2025 8,7 milliards de dollars. "Les deux premiers domaines d’application sur ce marché seront les prises de vue aériennes et l’analyse de données", commente à ce sujet Clint Wheelock, directeur général de Tractica.

Cependant, cette industrie naissante doit faire face à des contraintes non négligeables si elle veut atteindre ces objectifs de prévision. Parmi celles-ci, Tractica cite en particulier  les problèmes liés aux évolutions administratives nécessaires (certifications, autorisations de vol…), la difficile acceptation par le public du survol de leur espace par ces engins volants à basse altitude, les modèles économiques des sociétés industrielles qui vont fabriquer ces drones et les questions de sécurité des données.

Sur le même sujet