L'embarqué > Logiciel > Développement > Les modules PXI et d’acquisition de données d’ADLink, pris en charge par un logiciel tout-en-un

Les modules PXI et d’acquisition de données d’ADLink, pris en charge par un logiciel tout-en-un

Publié le 02 septembre 2019 à 10:38 par François Gauthier        Développement ADLink

ADLink MAPS

Afin de faciliter la vie des développeurs de systèmes d’acquisition et de traitement de données en châssis fondés sur des cartes au standard PXI et des modules d’acquisition de données, ADLink a étendu les fonctionnalités de son outil logiciel MAPS (Measurement, Automation and Platform Suite). Cette solution tout-en-un a pour ambition d’améliorer l'efficacité des processus de développement d’applications de test et de mesure industriels en châssis, et d’en réduire la durée en donnant un accès immédiat à plusieurs outils. Que ce soit pour le test, le diagnostic, la gestion des pilotes logiciels, la surveillance de l’activité des cartes, etc. L’idée étant de pouvoir analyser en quelques clics de souris les fonctionnalités des périphériques. 

Car souvent, selon ADLink, à la suite de l’acquisition de modules pour un système, les ingénieurs perdent du temps, avant même de démarrer le projet, à la recherche sur Internet de drivers, d’outils d'analyse et de diagnostic ainsi que de documentations techniques.

Avec MAPS, les développeurs d’applications de test, de mesure et d'automatisme peuvent par exemple via l’outil ACE (Connection Explorer), à partir d’une seule interface, visualiser et valider les fonctionnalités des modules d’acquisition de données et les cartes de traitement PXI DAQ et PXI afin de déterminer très rapidement l’origine d'une erreur d'installation. Quant à la gestion de modules PXI tiers (issus de Keysight et National Instruments notamment), ils sont reconnus et analysés comme les matériels d’ADLink.

Au-delà, avec MAPS, les utilisateurs qui utilisent les châssis PXI d’ADlink ont accès à des utilitaires de test qui aident au déploiement sur site.

Côté développement, MAPS assure un accès direct à des kits de développement logiciels en langages C/C++ et LabVIEW.

 

Sur le même sujet