L'embarqué > Instrumentation > Instrum. générale > Les interfaces USB4 et Thunderbolt 3 ont déjà leur plate-forme d'analyse de protocole signée Teledyne LeCroy

Les interfaces USB4 et Thunderbolt 3 ont déjà leur plate-forme d'analyse de protocole signée Teledyne LeCroy

Publié le 12 mars 2019 à 13:02 par François Gauthier        Instrum. générale Teledyne LeCroy

Les interfaces USB4 et Thunderbolt 3 ont déjà leur plate-forme d'analyse de protocole signée Teledyne LeCroy

Dévoilé début mars à Taïwan lors d’une conférence de développeurs Thunderbolt, l’analyseur de protocole Voyager M4x de Teledyne LeCroy est, selon la société, le premier sur le marché à prendre en compte le récent rapprochement entre les protocole USB4 et Thunderbolt 3. La convergence de ces deux technologies, sous-jacente dans la spécification USB4, augmentera la compatibilité entre les produits implémentant une connectique USB Type-C qui simplifie la manière dont les utilisateurs connectent leurs périphériques.

Dans ce cadre, l’analyseur Voyager M4x va permettre aux entreprises de développer d’ores et déjà des produits dotés d’une interface compatible avec le standard USB4 dont la publication est prévue vers la mi-2019. 
Cet analyseur, disponible à partir d’avril, s’appuie sur la technologie de sonde T.A.P.4 de Teledyne LeCroy, qui verrouille le signal testé sans nuire aux liens critiques des échanges USB4 ni à la vitesse des mécanismes de handshaking. Il s'appuie également  sur un logiciel d’analyse autorisant les développeurs à vérifier à la fois l’interopérabilité et la conformité aux spécifications des systèmes dotés de l’USB Type-C.

Conçu pour être compatible avec les versions antérieures afin de tester les liens USB existants, le Voyager M4x capture 100% du trafic de bus ainsi que le protocole associé pour y détecter le maximum d’erreurs.

Sur le même sujet