L'embarqué > Logiciel > Développement > Les cartes de développement compatibles Arduino de l'américain GHI sont chez Mouser

Les cartes de développement compatibles Arduino de l'américain GHI sont chez Mouser

Publié le 19 septembre 2018 à 09:40 par François Gauthier        Développement Mouser

Mouser GHI

Le distributeur Mouser Electronics enrichit son portefeuille de solutions de prototypage et de développement avec les cartes de la série FEZ de son compatriote GHI Electronics, société d’ingénierie et de fabrication de cartes électroniques fondée en 2003 et basée à Madison dans le Michigan. Ces cartes sont compatibles avec les plates-formes Arduino Uno et peuvent être programmées à l'aide de plusieurs langages de programmation et environnements de développement. Elles intègrent un microcontrôleur STM32F4 équipé d’un cœur de microcontrôleur 32 bits Arm Cortex-M4 de STMicroelectronics, avec 512 Ko de mémoire flash et 96 Ko de mémoire SRam.

Ce circuit est pris en charge par de nombreuses plates-formes de développement - Arduino, Arm mbed, MicroPython, Keil, GCC et FreeRTOS - ainsi que le système d’exploitation TinyCLR mis au point par GHI qui offre la liberté aux développeurs de travailler avec l’IDE de leur choix.

Concrètement l’OS TinyCLR permet le développement et le débogage dans l’environnement .NET gérés à l'aide de Visual Studio avec prise en charge de la programmation en .NET, C # et Visual Basic, le tout via un câble USB et sans matériel supplémentaire. TinyCLR OS intègre également les pilotes nécessaires pour rendre les connexions Wi-Fi sécurisées disponibles via une interface compatible .NET.

Les cartes FEZ de GHI sont en outre disponibles avec un module Wi-Fi intégré en option qui inclut un ensemble de fonctionnalités réseau sécurisées pour l'Internet des objets.

 

Sur le même sujet